Finition de votre toiture avec du zinc

Le zinc est un métal naturel, aux propriétés hors du commun. Du fait de sa grande maniabilité et de sa légèreté, il a très vite pu trouver sa place dans l’artisanat. Ainsi, on l’a longtemps utilisé sur tous les continents, tantôt pour recouvrir des objets d’usage courant tantôt pour parachever des édifices grandioses. Mais, malgré ses atouts reconnus et appréciés des grands experts du bâtiment, ce métal est quelque peu tombé dans l’oubli. En effet, avec l’apparition de matériaux artificiels produits à échelle industrielle, beaucoup ont opté pour des solutions essentiellement économiques plutôt qu’écologiques afin de réaliser une toiture en zinc.

Bien heureusement, un nouveau jour semble se lever sur la zinguerie. Nombreux sont en effet ceux qui optent de plus en plus pour un retour aux sources, en matière d’habitations respectueuses de la nature. Et pour accompagner le mouvement, des artisans spécialistes avérés se feront un plaisir de vous assister dans tous vos projets.

Zinguerie artisanale sur-mesure !

Il vous est désormais possible de sortir des sentiers battus et de choisir le type de toiture qui vous plait. Si vous avez la fibre écologique en vous et souhaitez la manifester, quoi de mieux que de débuter par votre maison ?

Nous sommes une entreprise passée maîtresse dans l’art de la rénovation écologique de tous types d’habitations, afin que ces dernières respirent le naturel. Nos collaborateurs (couvreurs, charpentiers et autres) sont formés aux bonnes méthodes de construction et se feront un plaisir de vous accompagner. Sachez qu’il existe un grand nombre de réalisations originales que nous pourrions effectuer sur votre chantier. Il peut s’agir de travaux d’isolation écologique avec utilisation d’ouate de cellulose, de fibre de bois ou de laine de bois. Il peut aussi être question de construire intégralement votre toit ou d’y apporter quelques touches personnalisées avec du zinc en finition joint debout. Dans un cas comme dans l’autre, nos ouvriers avertis vous offrent le meilleur service.

Contactez-nous maintenant

J’accepte que mes données soient utilisées tel que spécifié par la loi du 08/12/1992

Le zinc, malléable et durable

Le zinc est sans conteste un matériau écologique qui se recycle facilement. Son usage ne compromet donc pas l’environnement. Plusieurs autres avantages peuvent être tirés de ce matériau. Notons déjà qu’il est très malléable, ce qui le rend facile à transformer. Il allie aussi résilience et légèreté, d’où son usage très apprécié pour la réalisation de toiture en zinc.

Il est d’un aspect charmant et admet sans problème la peinture. Certains pourraient voir en son prix d’achat quelque peu élevé un facteur limitant. Mais, c’est sans tenir compte de son coût d’exploitation extrêmement faible, associé à une durée de vie quasi illimitée.

Toiture en zinc avec joints debout

L’utilisation du zinc sur une toiture comprend plusieurs aspects :

  • le recouvrement d’une toiture de maison neuve;
  • la rénovation d’un toit ancien;
  • les travaux de finitions.

Pour ces travaux, nos professionnels passionnés s’occuperont de la pose d’un recouvrement entier ou partiel de feuilles en zinc. Il est à noter que nous pratiquons plusieurs techniques d’assemblage, notamment :

  • la pose sur tasseau avec usage de couvre-joint ;
  • l’assemblage en joint debout, sans tasseau ni couvre-joint.