Toiture plate & plateforme

La méthode, ainsi que le matériau de finition à adopter dans le cadre de l’installation d’une toiture plate dépendent de la charge à laquelle elle sera confrontée, c’est-à-dire de sa fonction et de son accessibilité (circulation piétonnière, circulation et stationnement de véhicules, toitures-jardins, plateforme, etc.).

Construire ou rénover votre toiture plate
avec le roofing ou l'EPDM

Pour la construction ou la rénovation de la toiture plate de votre habitation, il est primordial de protéger l’installation avec un matériau spécifique, afin d’éviter les infiltrations et dégradations de son étanchéité. La membrane bitumeuse et la membrane en EPDM sont les plus avantageuses.

  • Le roofing ou couverture bitumeuse est une membrane étanche qui permet de garantir une longévité aux toitures plates. Grâce à son revêtement spécifique, il garantit une étanchéité sur une longue durée (en moyenne 30 ans). Il est facile à entretenir et peut être posé sur une toiture en rénovation. Il représente par ailleurs un excellent régulateur thermique et un très bon isolant pour votre habitation. Vous allez pouvoir faire des économies d’énergie.
  • Réservé au recouvrement des toitures-terrasses, l’EPDM est un caoutchouc synthétique monocouche qui offre de multiples avantages. Très facile à entretenir comme le roofing, il a une très longue durée de vie (en moyenne 50 ans). Résistant à la croissance des racines, ainsi qu’aux influences atmosphériques extrêmes (rayons UV, ozone, intempéries extrêmes…), il est très approprié à l’installation d’un toit vert. Avec sa grande capacité d’étirement, il est totalement résistant aux déchirures et aux perforations.

Contactez-nous maintenant

J’accepte que mes données soient utilisées tel que spécifié par la loi du 08/12/1992

En quoi consiste une toiture plate ?

Encore appelée toiture-terrasse, la toiture plate est le toit dont la pente est inférieure à 15%. Au-delà de cette mesure, nous sommes en présence d’une toiture inclinée. Elle est normalement protégée par une étanchéité constituée principalement d’un isolant et d’un complexe d’étanchéité simple ou multicouche.

Le spécialiste de la toiture écologique à votre service pour la construction ou la rénovation de vos toitures plates

Une toiture plate de qualité doit répondre à un certain nombre de critères. Elle doit être étanche à l’air, à la pluie et à la neige. Elle doit également pouvoir évacuer les eaux de pluie et de fonte de neige. Elle doit apporter une isolation thermique à l’ensemble de la structure de l’habitation. Par ailleurs, elle doit être résistante aux contraintes mécaniques, ainsi qu’aux agents physiques et chimiques externes. Et surtout, elle ne doit donner occasion à aucune condensation interne.

Notre entreprise dispose de toutes les compétentes nécessaires pour prendre en charge tous vos projets de construction ou de réhabilitation de toiture plate. Nous utilisons en priorité de l’isolation écologique (ouate de cellulose, fibre de bois, laine de bois). Grâce à notre expérience prouvée dans le domaine de la toiture écologique, nous vous assurons des prestations de qualité dans les règles de l’art. De toutes les façons, nos interventions sont assurées ; vous n’avez donc rien à craindre. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une information complémentaire ou un devis toiture-terrasse personnalisé. C’est gratuit et sans engagement.