Toiture à isolation écologique

Dans une habitation, en moyenne, 30% des pertes de chaleur se font par la toiture, 25% par les murs, 10 à 15% par les vitres et les fenêtres et 7 à 10% par les sols. Commencer l’isolation thermique de votre maison par la toiture est donc la meilleure option. Pour mener à bien votre projet, il est important de le confier à de vrais professionnels en la matière, des spécialistes de l’isolation toiture écologique.

Votre spécialiste de l'isolation écologique telle que l'ouate de cellulose

Nous sommes des experts de la toiture écologique à votre disposition. Notre entreprise vous conseille les meilleures solutions écologiques pour réaliser votre toiture. Nous tenons compte de vos besoins et de vos goûts pour vous proposer les formules écologiques les mieux adaptées à votre toiture.

Nos collaborateurs sont formés en continu en techniques de construction. Notre équipe de couvreurs possède une grande expertise en toiture écologique. Pour votre projet d’isolation, nous pouvons vous fournir un devis personnalisé. C’est gratuit et sans engagement. Pour l’isolation de votre toiture, notre entreprise utilise essentiellement deux types de matériaux écologiques :

  • l’ouate de cellulose;
  • la fibre de bois.

Contactez-nous maintenant

J’accepte que mes données soient utilisées tel que spécifié par la loi du 08/12/1992

Pourquoi adopter ces matériaux pour l'isolation écologique de votre toiture ?

L’isolation de votre toiture de façon écologique est un excellent investissement que vous allez considérablement récupérer à court terme. Cela vous permettra de réaliser davantage d’économies d’énergie à moindre coût. Les isolants naturels de grandes performances apportent le confort et le bien-être que vous recherchez dans votre habitation. En matière d’isolation, de nombreux choix s’ouvrent à vous. Notre entreprise est à votre disposition pour vous guider dans les meilleurs choix possible.

L'ouate de cellulose : un excellent produit écologique pour l'isolation de votre toiture

Issue de journaux et de papiers recyclés, l’ouate de cellulose est essentiellement écologique. Ignifuge et résistante au feu, aux insectes, aux rongeurs et aux moisissures (par l’addition du sel de bore), elle a une excellente valeur d’isolation (0,040 W/mK). Sa très haute densité la rend presque impénétrable à l’air, et elle est moins inflammable que la laine de verre ou de roche.

Avec sa conductivité thermique (entre 0,037 et 0,04), c’est l’un des isolants les plus efficaces sur le marché. Contrairement à la laine de verre qui laisse passer la chaleur, elle vous protège contre la chaleur estivale (confort l’été). Très bon isolant acoustique, elle a une propension à réduire les bruits aériens. Elle est très économique et rapide à installer. Grâce à ses multiples avantages, elle est très utilisée dans le milieu de la construction écologique. C’est le moyen d’isolation le plus populaire.

La fibre de bois : une bonne alternative écologique pour des isolants synthétiques

D’origine naturelle et non nocive pour l’environnement, la fibre de bois est comprimée en panneau d’isolation. C’est un produit totalement recyclable après usage. Perméable à la vapeur et offrant une bonne isolation acoustique, elle a une capacité de stockage de chaleur très bonne. En cas d’humidité dans votre maison, ce matériau peut stocker l’humidité momentanément et l’évacuer plus tard à l’intérieur ou à l’extérieur. En été, ce matériau écologique garde la chaleur à l’extérieur, vous procurant la fraîcheur à l’intérieur.