Étanchéité à l'air de votre toiture et du bâtiment

La réussite de votre projet immobilier repose entre autres sur l’intervention d’un expert en thermique des bâtiments afin de garantir l’imperméabilité à l’air de vos locaux. Spécialiste de la toiture écologique, notre entreprise est celle qu’il vous faut pour un accompagnement de qualité dans votre opération. Grâce à notre maîtrise des problématiques thermiques dans le domaine de l’immobilier, nous étudions et assurons l’étanchéité à l’air de votre logement.

Gagnez en économie d'énergie

L’étanchéité à l’air dans une habitation consiste à empêcher l’air extérieur de rentrer et l’air intérieur de sortir. Ainsi, limitant les infiltrations et les exfiltrations d’air, le but de l’imperméabilité est donc d’avoir un contrôle sur le flux d’air dans le bâtiment. Il a un aspect d’une grande importance. Cela vous assure une sensation de confort et une réduction des consommations énergétiques de votre habitation.

Contactez-nous maintenant

J’accepte que mes données soient utilisées tel que spécifié par la loi du 08/12/1992

Des méthodes et techniques étudiées pour réduire votre emprunte énergétique

L’étanchéité à l’air a rapport à l’ensemble des parois d’une habitation (au niveau des murs et de la toiture, des jonctions des parois entre elles, des menuiseries d’ouvertures qu’il y a sur ces parois, de tout élément traversant l’enveloppe extérieure de l’habitation…). Une bonne performance de l’imperméabilité à l’air demande donc la maîtrise des flux et infiltrations d’air parasites sur l’ensemble des parois.

Grâce à nos collaborateurs formés en continu en techniques de construction, notre entreprise dispose des compétences nécessaires pour prendre en charge l’étanchéité à l’air de vos projets de construction de maisons neuves ou de rénovation de maisons anciennes. Votre satisfaction est notre plus grande priorité. Aussi, vous pouvez être tranquille puisque l’ensemble de nos travaux sont garantis durant dix années. Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous de suite.

Les conséquences d'un défaut d'étanchéité à l'air dans une habitation

Que ce soit dans le cas d’une construction de logement neuf ou de rénovation de logement ancien, il est capital de concevoir une habitation avec une imperméabilité à l’air de qualité. Garantir un bon niveau d’étanchéité à l’air du bâtiment consiste à réduire les flux d’air parasites et à assurer une certaine efficacité des systèmes de ventilation et de gestion de l’air qui sont responsables de la qualité de l’air intérieur. Nombreuses sont les conséquences de la perméabilité à l’air dans une habitation.

  • Une fuite d’air dans une habitation est synonyme d’inconfort thermique.
  • Une fuite d’air crée également une diminution de l’isolation par rapport aux bruits extérieurs, ce qui conduit à un inconfort acoustique.
  • Une fuite d’air laisse pénétrer de la pollution extérieure, de la poussière et des moisissures dans votre habitation, ce qui affecte la qualité de l’air intérieur.
  • Les fuites et infiltrations d’air entraînent une augmentation de votre consommation d’énergie.
  • Les fuites et infiltrations d’air affectent la conservation de votre bâtiment. En effet, les défauts d’imperméabilité à l’air dans une habitation peuvent causer une condensation pouvant occasionner des croissances fongiques responsables de la dégradation du bâtiment.