Bardage de façade en bois ou en ardoises

Le bardage par définition est un revêtement extérieur, non porteur, qui recouvre une structure ou un bâtiment. En d’autres termes, c’est une protection en planches autour de l’ouvrage d’art. Nous disposons d’une équipe d’experts spécialisée dans sa pose.

Pour recouvrir votre bâtiment tout en respectant l’environnement, nous vous proposons une nouvelle solution de recouvrement de bâtiment. C’est une solution très écologique et respectueuse de l’environnement. En plus de donner une originalité certaine à votre maison, la solution de recouvrement de votre demeure par les planches de bois vous permet d’avoir une multitude de choix en termes de finition.

Pour effectuer efficacement la pose d’un revêtement extérieur, il importe de le ventiler efficacement, c’est-à-dire de laisser une lame d’air à l’arrière de celui-ci. Ceci évite la rétention d’humidité. De plus, la fixation des éléments est effectuée par nos meilleurs experts en revêtement extérieur. Aucune crainte donc à avoir en matière de respect des normes !

Isolation de façades avec des matériaux écologiques

En fonction de notre engagement pour le respect de l’environnement, nous proposons plusieurs types de bardage. Ils sont tous accompagnés par des matériaux d’isolation écologique (fibre de bois, laine de bois, ouate de cellulose).

Le bardage en bois

Il existe le bardage en bois constitué et celui en bois composite. Dans les deux cas, le matériau bois est rendu stable et insensible aux intempéries (pluie, rayons UV…). Pour lui donner cette garantie de plus de 10 ans, la planche de bois est traitée spécialement en usine pour être imputrescible. Sa pose (clouée, vissée ou agrafée) se fait assez facilement et sur tous les supports. Vous aurez du mal à reconnaître votre maison, une fois habillée de ce type de revêtement.

Contactez-nous maintenant

J’accepte que mes données soient utilisées tel que spécifié par la loi du 08/12/1992

Le bardage en ardoises

Très esthétique, le revêtement de bardage en ardoises est extrêmement performant pour recouvrir votre bâtiment. Il faut dire que l’ardoise est naturellement ignifuge, ce qui lui confère sa capacité d’imperméabilité. L’ardoise offre également un coefficient d’isolation thermique très élevé par l’extérieur.

Quel que soit le style de pose adopté (style de pose à l’Américaine ou à la Scandinave), le revêtement en ardoises, comme tous les autres types de revêtement, offre à votre maison un nouveau style extérieur très épuré.

Les avantages d'une protection de votre façade contre les intempéries

Très écologique, le bardage est considéré comme un chantier sec, car il n’a pas besoin d’être humidifié, puis séché par la suite. Après sa pose, ce type de revêtement reflète un nouvel aspect de votre bâtiment (plus beau, plus moderne, plus attrayant). Au-delà de ces quelques avantages, il offre de nombreux autres :

  • Il ne présente aucune contrainte par rapport au bâtiment d’origine. Il peut être posé sur toute sorte de bâtiment (en bois, en béton ou même en pierres).
  • Il présente l’assurance d’une parfaite isolation thermique et acoustique. Vous aurez donc moins de déperditions de température.
  • Vous bénéficiez d’une garantie de dix ans sur notre travail.

Tous ces avantages relatifs à ce type de revêtement sont plus que convaincants. Faites alors votre choix, et le bardage transformera votre maison en un nid entièrement esthétique et confortable.