Aménagement des combles sous votre toiture

Initialement réservés aux vieilleries et au bric-à-brac, le grenier ou les combles de votre maison peuvent bel et bien remplir une fonction autre que celle de pièce fourretout. Notre entreprise vous propose ainsi des solutions techniques d’aménagement de grenier qui conviendront à vos différents besoins.

Un grenier transformé en pièce de vie

Qu’elles soient neuves ou anciennes, beaucoup d’habitations disposent de combles ou d’un grenier qui ne servent généralement à rien à part accueillir les objets moins sollicités. L’aménagement de cet espace sous toiture permet ainsi d’augmenter son espace habitable sans avoir besoin de casser des murs et de dépenser une fortune. C’est en effet le moyen idéal de créer une pièce supplémentaire qui peut faire office de bureau, de chambre, d’atelier, de salle de jeu, etc.

Il faut savoir qu’un aménagement grenier est une opération assez complexe qui nécessite d’être prise en charge par des professionnels. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons nos services, en tant qu’entreprise spécialisée dans ce genre de travaux.

Contactez-nous maintenant

J’accepte que mes données soient utilisées tel que spécifié par la loi du 08/12/1992

Rehausse de la toiture pour aménager une pièce supplémentaire

Confiez-nous sans inquiétude l’aménagement de votre grenier ou de vos combles, afin de bénéficier d’un espace de vie confortable et conforme en tout point à vos besoins d’agrandissement. De plus, en ce qui concerne l’isolation, notre entreprise privilégie des matériaux écologiques tels que l’ouate de cellulose, la laine de bois ou encore la fibre de bois.

Par ailleurs, nous serons également en mesure de réaliser toutes les modifications nécessaires, telle qu’une rehausse de toiture en ossature bois dans le cas où votre espace sous toiture ne remplirait pas toutes les conditions nécessaires à un aménagement correct.

Optimisation du grenier sous votre toiture

Avant tout aménagement des combles ou du grenier, il est important de prendre en compte un certain nombre de détails indispensables à la réussite de l’opération.

  • La hauteur sous-plafond et la pente du toit : Il est essentiel de pouvoir se tenir debout confortablement, afin de pouvoir aller et venir sans problème dans toute la pièce ou du moins dans toutes zones de circulation. Ainsi, il faut veiller à ce que la hauteur entre le plancher et le plafond soit d’au moins 1,80 m. En outre, il est également nécessaire que la pente du toit soit supérieure à 35 degrés, afin de bénéficier d’une surface habitable confortable.
  • La solidité du plancher : Le plancher de votre espace sous toiture a été initialement prévu pour une utilisation occasionnelle, juste le temps d’y ranger une ou deux caisses bien remplies. Il est donc nécessaire de renforcer la structure afin de l’adapter à son nouvel usage. Idéalement, le plancher doit pouvoir supporter un poids de 150kg par mètre carré.
  • L’accès au nouvel espace : Il faudra également penser à la meilleure manière d’accéder à votre nouvelle pièce. Le choix du type d’escalier et de son positionnement devra donc se faire en tenant compte de sa nouvelle fonction. De même, le confort et la sécurité sont à prendre en compte, surtout si la pièce doit beaucoup servir et si elle doit être meublée.
  • L’isolation et les ouvertures : L’isolation est un critère très important dans le processus de transformation d’un grenier ou de combles en pièce de vie. Cela est essentiel pour un confort thermique optimal, surtout s’il s’agit d’une pièce qui sera occupée fréquemment. En outre, les ouvertures doivent être bien positionnées, pour un éclairage de qualité.